Orga-Chouille-Fac-&co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orga-Chouille-Fac-&co

Tout est dans le titre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arnaque au Furet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonio




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/09/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptySam 5 Jan - 16:25

C'est pas encore arrivée mais je me demande sérieusement si je ne vais pas tenter le coup.
ça viens de me frapper la maintenant tout de suite, en me remémorant le jour ou je suis aller changer le dvd de norek, et du coup je me demande s'il y a quoi que ce soit de prévu contre ça:
1) Acheter un DVD au Furet, garder le tiquet de caisse.
2) Quelques jour plus tard, revenir les mains vides au furet, mais avec le ticket de caisse.
3) Monter à l'étage prendre 2 DVD: le meme que celui acheté précédemment plus un autre (même prix tant qu'à faire).
4) A l'acceuil/échange vous donner le dvd neuf correspondant au ticket de caisse. vous obtenez le bon de réduction correspondant
5) vous acheter gratuitement l'autre dvd avec votre bon de réduction.

ça me parait vraiment trop facile, il DOIT y avoir quelquechose qui empéche ça.
Sans doute qu'au point échange il repasse le dvd au scan...mais dans ce cas il suffit d'enlever le prix et de dire que c'était pour offrir...

Je sais pas ça me tracasse, ça NE PEUT PAS marcher, ce serait trop con.
D'un autre coté si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Millek

Millek


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptySam 5 Jan - 18:37

Tout système a des faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptySam 5 Jan - 20:32

En tant qu'expert en la matière,c'est tout à fait possible si tu recollele prix (l'étiquette du dvd precedement acheté) sur un dvd identique.Donc elle te fais un bon d'achat. Reste que tu dois 1) enlever l'étiquette du DVD A dans le magasin avec soin et en étant doué (car les etiquette son scotché vachement fort) 2) prendre ton étiquette et la coller (avec de la colle? je te vois mal avec ton baton UHU) sur le DVD identique au DVD A.

Si elle le repasse au scan, j'imagine qu'il apparaitra comme étant deja payé et donc c'est dans la poche. Reste toujours l'eventuel probleme de l'alarme qui sonne,mais puisque tu laisse le dvd en caisse logiquement ca sonne pas.
Le seul problème à mon avis est de faire toute la manipulation sous les camera.
Revenir en haut Aller en bas
https://orga-chouille-fac.forumactif.com
Millek

Millek


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptyDim 6 Jan - 0:54

Ils sont méfiants au Furet, une fois j'avais trop tourné dans le rayon disque et ils m'ont cassé les couilles. Mais si 1) t'as pas de signe distinctif et que 2) tu vas faire ce que t'as à faire sans perdre de temps, t'auras pas de problème.

De plus, soit leurs portiques sont des leurres, soit ils fonctionnent très mal, vu que je susi déjà passsé avec un CD neuf entre les mains sans que ça sonne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptyDim 6 Jan - 16:08

Ils sont forcement mefiant avec toi,t'as une grosse barbe et tu ressemble à un hyppie Very Happy

Leur systeme de truc déconne, ça sonne sans arret ou alors ça sonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://orga-chouille-fac.forumactif.com
Tonio




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/09/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptyDim 6 Jan - 18:20

ce sont des leure, ils les déclenche à la tete.
je vous avais pas dit que delzenne et moi on s'était fait fouillé? il devait se payer des fourniture (genre critérium équerre et toute ces connerie) et comme on a trainé à deux dans le rayon pendant un moment ona eu l'air suspect.
le type qui nous a fouillé à m^me dit "non mais là ona bien bien vu que vous étiez passer à la caisse, mais quand même"
argument pourri. don cil te repère sur les caméra et font sonner quand tu passe (d'ailleur une fois sur deux ça sonne trop tot ou trop tard) pour avoir le droit de te fouiller.
oui c'est un truc à savoir, à partir du moment où l'alarme ne sonne pas il n'ont pas le droit de te fouiller, et ils doivent appeler les flics s'ils veulent ton identité vu qu'il ne sont pas autoriser à te demander tes papiers.

et guillaume, plutot que de recoller, tu peux pas juste enlever l'étiquette et dir "c'était pour offrit alors j'ai enlever le prix" ? j'ai vu nul par que le code barre devait encore etre dessus, il doit juste etre scéllé (dans son plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptyDim 6 Jan - 22:54

Il y'a des produits où le prix est avec le code barre ( exemple,mes écouteurs à 79€ Schneisser que j'ai payé 9.99€,au furet).
Putain j'en ai chié pour décoller la 9.99 avec soin..Pour la coller,un peu de salive et le reste de colle mais...chaud. J'ai du faire semblant de lire une BD et je travailler à l'aveugle en dessous de la BD (je peux te dire que le dernier episode de XIII, je connais les images,mais de là à avoir lu... Very Happy

Remplacer l'étiquette serait juste pour te prémunir d'un contrôle de code barre.Imagines la caissière repasse le code barre et elle te fais"hum c'est bisare on dirait que le dvd n'a pas été vendu,je vais verifier avec le code du ticket de caisse". Mais en meme temps,il n'ya pas de prix code barre sur les dvd.

En fait, il faut juste savoir ce que la caissière fait exactement lorsqu'elle te reprend un DVD. Tu as observé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://orga-chouille-fac.forumactif.com
Tonio




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/09/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptyDim 6 Jan - 23:15

nope. mais "ah bah merde j'ai rapporté le mauvais"
c'était pour offrir, vous etes deux à avoir offert le meme dvd, t'as rapporté le mauvais. et il n'y a pas de code barre sur mon dvd, en tout cas pas ceux à 12-13 euros puisque ce sont des réemballage "promo".
et si mes souvenir sont bon la "caissière" se contente de taper le code du ticket de caisse (pour ne pas que l'on puisse rendre plusieur fois le meme dvd je suppose) et puis elle te file ton bon tout en balançant le dvd derrière le comptoire.
bof je sais plus, mais Y A MOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Millek

Millek


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptyDim 6 Jan - 23:18

hé, tu prends un DVD récent, (à 25 euros), tu l'échanges, t'as gagné 10 bières ! w00t alien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptyDim 6 Jan - 23:49

Et si tu veux te faire du flouz en espece pour aller acheter des bières tu trouve une personne à la caisse et tu lui échange contre ton bon en lui expliquant la situation (" je dois aller chercher ce livre à la fnac car il n'y est pas au furet,mais ils m'ont donné un bon d'achat, ça vous dérangerais de m'échanger mon bon contre de la monnaie ? Smile Smile Smile Smile ")

OK, qui teste avec pour commencer un DVD à 9.99 puis ensuite avec le coffret James bond à 299 ? Very Happy (imagine un échange en main propre d'un bon de 300e contre de l'espece dans la file d'attente de la caisse du furet...tout un film ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://orga-chouille-fac.forumactif.com
Vink Le Breton




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptySam 12 Jan - 12:00

Citation :
Mais depuis le vote de la loi sur la sécurité quotidienne, le 30 octobre dernier, avec une douzaine d’amendements présentés par Daniel Vaillant, ministre de l’Intérieur, l’inspection visuelle des sacs est désormais autorisée, même si la fouille reste soumise à l’autorisation du propriétaire. Et la loi d’ajouter que les agents de sécurité privés, “spécialement habilités à cet effet et agréés par le préfet peuvent, en cas de circonstances particulières liées à l’existence de menaces graves pour la sécurité publique, procéder avec le consentement exprès des personnes, à des palpations de sécurité”, qui doit être réalisée “par des personnes du même sexe que la personne qui en fait l’objet”.


Citation :
oui
un agent de securite ou un vigile n'a pas le droit de fouiller votre sac sans votre accord
seul un officier de police judiciaire est habilite a la faire
en revanche il peut vous inviter a l'ouvrir et inspecter visuellement son contenu
loi no 83-629 du 12 juillet 1983 art 3-1

Dieu est grand
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptySam 12 Jan - 14:22

Ta soeur a dérobé mon coeur à l'étalage, je peux lui faire une "palpation de sécurité" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://orga-chouille-fac.forumactif.com
Vorak

Vorak


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/03/2007

Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet EmptySam 12 Jan - 15:11

Le premier quote est tiré d'un texte officiel ? Parce que ne pas savoir conjuguer un verbe, ça fait un poil... mmm, comment dire... payday ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque au Furet Empty
MessageSujet: Re: Arnaque au Furet   Arnaque au Furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque au Furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orga-Chouille-Fac-&co :: C'est arrivé près de chez vous-
Sauter vers: