Orga-Chouille-Fac-&co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Orga-Chouille-Fac-&co

Tout est dans le titre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Combat moderne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Millek

Millek


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Combat moderne   Combat moderne EmptyJeu 22 Nov - 1:27

J'entendais dans l'émission américaine Human Weapon (très bonne émission sur les arts martiaux, là ils s'entraînaient avec les Marines) que les armes à feu modernes sont faites pour blesser plus que pour tuer.
Pour une raison simple : si parmi dix mecs, l'un meurt, les neuf autres n'ont plus qu'à se barrer, et sont toujours en pleine forme.
Alors que si parmi dix mecs, l'un est blessé, les neuf autres devront le transporter et le soigner, et seront plus vulnérables.
A votre avis, comment se traduit ce changement de stratégie dans la fabrication des armes ? Emploie-t-on de plus faibles calibres ? Ajoute-t-on du sucre avec la poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/09/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyJeu 22 Nov - 1:51

duc m'avait expliqué ça
avant les armes était en 7.62 sur les armes standards, maintenant c'est du 5.56 (pour "shocker" afin de reprendre les mots exact de duc)
calibre plus petit, donc la balle à plus de chance de rester coincer dans le corps au lieu de traverser
je crois aussi que la forme est différente, mais il faudrait vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Schuers

Schuers


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyJeu 22 Nov - 3:35

Ouep...

C'est aussi tout le déploiement médical qui suit derrière pour secourir la victime. Et c'est bien le principe du 5.56, la balle ne sort pas (elle pourrait sortir et le type serait toujours blessé), elle reste dans le corps et comme elle est petite elle voyage un peu partout donc pas facile à retrouver, donc mise en place médicale plus importante et aussi blessure plus grave (dans le sens où les conséquences sont plus chiantes, au lieu d'une cicatrice, t'es tout niqué du corps et la balle peut boucher des artères, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyJeu 22 Nov - 3:47

Faut surtout comprendre qu'une balle de 5.56 est plus véloce, plus compacte ce qui va dans le sens des armes moins encombrantes tout en étant performante.

Je pense pas qu'il faut voir une nouvelle situation stratégique. Je vous rapelle qu'une arme s'est fait pour tuer. Dans une guerre,tu tiens ton fusil pour tuer ton adversaire,sinon c'est lui qui te tue. Dans l'optimal tu vise la tête et le coeur,c'est pas ce que les tirs sur cibles demandent à l'entrainement ? et bien si. Donc je pense pas que les armes modernes sont faite pour blesser. Disons que l'on peut voir une conséquence avantageuse d'un tir raté, car à part pour des raisons connues (genre le sniper dans full métal jacket), je pense pas que le Marine américain en irack tire pour blesser lorsqu'il est dans une ambush.

Si on veut contredire les dires de l'émission, on peux mentionner que ce qui tue/blesse le plus dans une fusillade/guerre c'est les balles perdue.Et je pense pas que c'est moi qui vais vous l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://orga-chouille-fac.forumactif.com
Vorak

Vorak


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyJeu 22 Nov - 21:25

Pour ça que les russes sont passés au 5.45 après le 7.62. Mais je suis de l'avis de Guillaume, vouloir faire des armes pour blesser est ridicule. A mon avis, ils ont voulu plutôt dire qu'avant, on fabriquait des armes dans l'unique but de tuer, alors qu'aujourd'hui, on prend en compte le fait que l'homme n'est pas précis dans ses actes et qu'il peut manquer sa cible (ie organes vitaux).
Un mec se prend un balle de 7.62 dans la cuisse, il va douiller (super ce jeu de mot) mais à part boiter un peu, ça ira. il se prend la balle de 5.56, si cette salope commence à bouger et à aller se loger au niveau du genou...
Revenir en haut Aller en bas
Millek

Millek


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyJeu 22 Nov - 22:35

Même si elle part se loger dans le genou et qu'il souffre le martyr, il n'est toujours pas mort ! Donc leur idée semble encore valable, en plus du fait qu'un calibre moindre signifie aussi encombrement moidre et vitesse plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Schuers

Schuers


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyJeu 22 Nov - 22:55

Boh, faudrait rester au 12.7, ça te l'explose la jambe, il pourra plus boiter...
Revenir en haut Aller en bas
Vorak

Vorak


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyVen 23 Nov - 0:44

Schuers, t'es con ^^

Millek, qu'il se prenne la balle de 7.62 ou de 5.56 dans la cuisse, il va aps mourir, mais avec celle de 5.56, il va souffrir le pauvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyVen 23 Nov - 0:45

Leur idée semble valable dans le sens ou le mec ne fait pas exprès de rater. Bon ok, maitriser une arme à feu en condition ca demande qqchose mais donc on en reviens au fait que : Le mec qui tient le fusil veut tuer, si il rate ca donne en conséquence un blessé ralentit que les autres vont aider. Mais c'est en aucun cas grace au concepteur de calibre que ce mec va forcément faire un carton ensuite.

Pour résumer, le fait que les gens soient blessés plutot que tués, c'est une conséquence d'un raté ou d'une balle perdue, pas d'une volonté de blesser pour s'en faire plus ensuite de la part des têtes pensantes de plombs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://orga-chouille-fac.forumactif.com
Schuers

Schuers


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/03/2007

Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne EmptyVen 23 Nov - 1:37

Et puis vaut mieux chercher à tuer que blesser, parce que soit c'est toi qui le tues soit c'est lui qui te tue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat moderne Empty
MessageSujet: Re: Combat moderne   Combat moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orga-Chouille-Fac-&co :: Réplique Culte-
Sauter vers: